DETAILS DE LA SORTIE
Modérateur régional
Référence interne de l'annonce.......: 62473
Date.......................:
12/04/2020
Département.......:
52
Lieu......................:
Poissons
Nom de la rando :
Magic mélaire
Organisateur......:
UCJV
Lieu de R-d-V.....:
Mélaire/petite suisse
Horaires..............:
7h
Site.....................:
Prix public :
Prix club :
Contact :
Description :
Retour
Itinéraire
Pour trouver son itinéraire
MISE EN GARDE
Le site ne garantit pas l'exactitude des informations. Avant de s'engager sur une sortie il est conseillé de prendre contact avec l'organisateur.

DETAILS DE LA SORTIE : Magic mélaire

Date..................: 12/04/2020

Département......: 52

Lieu..................: Poissons

Organisateur......: UCJV

Horaires............: 7h

Prix public.........: 3 a 6€

Prix club............:

Lieu de R-d-V....: Mélaire/petite suisse

Contact.............: laglee@hotmail.fr

Description.......:
Mélaire au-dessus de Poissons (52) - Poissons
3 à 6€ suivant activité - gratuit enfants accomp
Magic Mélaire VTT – MARCHE – TRAIL 12 avril 2020 vous attend! Inscriptions dès 7h30, départs libres ensuite jusque 9h30.

4 boucles ont été tracées (1, 2, 3 et 4!), qui reviennent toutes au site de départ pour se ravitailler avant de poursuivre (ou pas ;-)

TOTAL 1 + 2 + 3 + 4: 50 à 55km, environ 850D+

1: “Familiale”, environ 6km sans dénivelé ou presque (50D+?), mix entre singles nouveaux et sympas, et grands chemins... sympas aussi! Intéressante pour vététistes et marcheurs paisibles, et pour les chevronnés pour se chauffer.

2: 'Ludique (avec une belle côte pour finir, environ 150D+)', environ 8km, avec le superbe “Single des Sangliers” qui mène aux “Balcons de Noncourt” pour redescendre sur le camping de Poissons et remonter “entre” les Lacets de Mélaire. Intéressante pour les vététistes débrouillés, marcheurs, traileurs... pour tout le monde!

3: “Technique” (une côte au début – une à la fin, environ 200D+), environ 14km, intéressante pour les vététistes techniques (ensemble accessible mais une descente avec un petit gap et un final assez raide), très bien pour les trailers, intéressante pour les marcheurs qui aiment les terrains accidentés.

4: 'Chevronnés' (nombreux superbes singles, 3 belles côtes, environ 450D+), environ 25km. Commence par une superbe descente... petit bout de route... montée large et raide en haut qui mène à la deuxième moitié du “Super Single” (4km très très sympa)... petite récup chemin blanc... Descente de la Perche (superbe, plein Sud, technique, vue sur Thonnance), avant de traverser Thonnance et remonter Jainval (1,3km – 10% de moyenne)... superbes singles de “Jardin le Loup” + descente de 'L'Epaule' et une enfilade de singles avant de remonter à Mélaire par 1km de route à 7%... et retrouver le ravito! Intéressante pour vététistes de bon niveau technique, et pourquoi pas “trailers au long cours” voire marcheurs patients ;-)